Samuel Eto’o nouvel ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF Cameroun

UNICEF Cameroon
1 min readMar 28, 2017

--

Samuel Eto’o entouré des jeunes défavorisés du Foyer de l’Espérance. Photo: UNICEF/A.BRECHER

Le 21 mars 2017, Samuel Eto’o a été officiellement intronisé ambassadeur de bonne volonté par l’UNICEF Cameroun. Considéré comme l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps, avec notamment trois Ligues des Champions et deux Coupes d’Afrique des Nations à son actif, Samuel Eto’o est également un homme de cœur, engagé depuis de nombreuses années aux côtés des enfants de son pays, le Cameroun.

Lors de son passage à Yaoundé, Samuel Eto’o, qui joue désormais en Turquie, a eu l’occasion d’échanger avec des adolescents et des jeunes, au palais des sports, puis s’est rendu au Foyer de l’Espérance, à la rencontre d’enfants défavorisés, et enfin a donné une conférence de presse lors de laquelle il a dessiné les contours de son engagement.

« Échanger, a-t-il déclaré, cela veut dire écouter mes petits frères et petites sœurs pour mieux comprendre leurs problèmes, et puis agir comme je m’engage à le faire pour que leur voix soit entendue et que leurs droits soient respectés. »

Visiblement ému de ses nouvelles responsabilités, Samuel Eto’o a promis de revenir très bientôt au Cameroun afin d’aider les enfants les plus vulnérables lors des différentes missions que l’UNICEF prépare pour les mois à venir.

Samuel Etoo joins UNICEF Cameroon. Video: UNICEF/A.BRECHER

--

--

UNICEF Cameroon

UNICEF works in Cameroon to give a fair chance in life to every child, everywhere, especially the most disadvantaged.